Pages du blog

vendredi 27 mars 2015

La suite de la vidéo Une école de fou


Giulia s’est adressée au directeur de l’asile pour lui expliquer qu’il y’a quelque chose qui ne va pas cád peut être il y’avait un malentendu entre eux.Alors ce dernier á essayer de la calmer en illustrant la situation de son Asile qui est juste une école de fou, mais Giulia a essayé de lui montrer qu’elle était entrain de chercher un stage dans une école primaire.
Le directeur lui a demandé pourquoi elle a postulé pour ce poste au lieu d’envoyer sa candidature pour les écoles primaires. En ce moment lá, Elle a découvert qu’elle a confondu entre les deux termes Asilo en italien qui signifie école primaire et Asile.
Pour le directeur, il ne peut rien faire car il a déjà envoyé son dossier au service des Ressources Humaines et elle doit assumer sa responsabilité sauf s’elle trouvera quelqu’un d’autre pour la remplacer.
Sous le choc, elle pense toujours á la validation de son Master.
Le directeur lui a proposé de poursuivre son stage car selon lui, c’est mieux travailler avec des inconscients puisqu’on peut les guider comme on veut par contre les petits enfants vont la merder la vie, En lui demandant de prendre son destin en main.
Après deux jours, le directeur a décide de faire un contrôle.
Il s’est surpris car il a trouvé Giulia a fait un petit cercle dont lequel chaque fou tient la main de l’autre avec sa participation.
Tout de suite, il a appelé la psychiatrie pour venir la prendre car il a cru qu,elle ait perdu sa tête d,après la fréquentation des fous.
Après avoir expliqué son histoire au psychiatre, Giulia a décide de retourner en Italie et d’y faire son stage.

Samya BASLY.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire