Pages du blog

dimanche 19 avril 2015

SYNOPSIS DU ROMAN-PHOTO


LES PERSONNAGES:
-samya
-Mohammed 
-Ayoub
Lieu: 
Maroc-Italie
Temps:
le passé
Temporalité: 2 jours
Style:  Tragi-comique.

La majorité des étudiants maghrébins  rêvent de poursuivre leurs études supérieures à l'étranger surtout en Europe  pour deux raisons principales:

1/ Acquérir une solide expérience au niveau d’étude et au niveau professionnel (stage).

2/Pour améliorer leurs situations càd qualité de vie.

A travers notre Roman Photo on va découvrir ensemble :

Premièrement : L’image que les étudiants ayant a propos de la vie à l’étranger càd le 

cliche contre la réalité,

Par exemple : les étudiants maghrébins pensent d’être égaux aux citoyens des pays accueillants (Italie) «  cliche l’égalité «  mais dès l’arrivée à l’aéroport commence la discrimination, deux guichets de la douane : un guichet pour les ressortissants européens et l’autre guichet pour tous les autres types de passeports.

Deuxièmement : On va aussi aborder le sujet des différences culturelles et Religieuses qui provoque toujours des problèmes et des malentendus (quiproquo) entre les étudiants et leurs familles (parents).

Par exemple : quand l’étudiant dit à son père au tel : <<papa je viens de sortir d’un cours d’économie et je ne me sens pas bien, j’ai besoin de boire quelque chose bon je te laisse je vais maintenant au Bar>>, car ce dernier sent qu’il a une chute de glycémie,

le Bar en Italie signifie le lieu où on peut boire un café ou une boisson chaude  par contre le père va l’interpréter autrement car le Bar aux pays maghrébins c’est l’endroit où on peut acheter et consommer les produits alcooliques tel que la bière et cela contre la culture et la religion Arabe Musulmane.

On va traiter d’autres exemples (quiproquo et cliche) durant notre travail sur la Romane photo,

J’espère que notre travail vous plaise.


BASLY SAMYA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire