Pages du blog

lundi 11 mai 2015

"Pas si fous"

Questions sur l'extrait audio "Pas si fous" par Veronica Argiolas.

  1. Comment, selon Christophe Campos, les Français perçoivent-ils les Anglais ? Pourquoi ?

Les Français perçoivent les Anglais commes des hypocrites, difficile à comprendre parce qu,ils n,ontpas l,air de s,exposer, ils ne disent rien.

2) Connaissez-vous des Français dans votre entourage ? Correspondent-ils à l’image donnée dans l’entretien ?

Personnellement, j,ai frequenté des Français meme mon ex fiancé était un Français.
Je trouve ce que Christophe a dit n,est pas tout à fait vrai.

  1. Selon vous, est-il possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes ?

Pour moi, je trouve que c,est possible d,échapper aux préjugés et aux stéréotypes en laissant les autres nous connaitre de prés,en leurs corrigeant leurs fausses images envers nous et parfois les ignorer.

  1. Faites le portrait d’un(e) Français(e) ou d’un étranger que vous connaissez. Racontez son histoire. Depuis quand est-il/elle arrivé(e) ? Que fait-il/elle ? Correspond-il à l'image que vous vous faisiez des français ?

Je ne peux pas décrire un Français car vraiment c,est difficile pour moi surtout au niveau du comportement,mais sincérement quand on parle du petit déjeurner français on dit les viennoiseries  ,les tartines de pain agrémentées de beurre de confiture et de miel. un jus de fruit frais et une boisson chaude  soit café, thé ou chocolat chaud.le vin est toujours sur la tabe le jour des fetes

Franchement c,est un peuple qui a le respect vers l,autrui et avant de lancer des préjugements il faut mieux connaitre la personne du pres.

BASLY SAMYA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire